La radiothérapie est une technique qui consiste à arrêter la multiplication des cellules cancéreuses et les détruire en les exposant à des rayons X produits par des accélérateurs de particules ou issus de produits radioactifs spécifiques introduit dans le corps par voie veineuse ou orale (dans les cas de métastases).

Elle peut être associée à la chimiothérapie, la chirurgie ou autres traitement du cancer selon le type et le grade histologique de la tumeur ainsi que son évolution.

Qu’il s’agisse de curiethérapie, de radiothérapie interstitielle, de radiothérapie classique de radiothérapie externe ou même de la radiothérapie conformationelle tridimensionnelle (3D), les médecins oncologues radiothérapeutes des centres spécialisés tunisiens et dans les cliniques tunisiennes disposent d’un équipement à jour avec les dernières avancées technologiques dans le

domaine de la radiothérapie ainsi que d’une formation faisant d’eux des spécialistes aux compétences internationalement reconnues.

De nos jours, la radiothérapie permet de détruire la tumeur tout en préservant les tissus non altérés en ciblant des volumes très précis et ainsi irradier les cellules cancéreuses avec des doses plus fortes contrôlées en limitant les effets secondaires de la radiothérapie.

En effet, actuellement une dose unique de 8 Gy est appropriée pour la plupart des cas non compliqués. Quant au traitement par radiothérapie conformationelle 3D en Tunisie, il est assuré par un accélérateur linéaire de dernière génération.

L’alternative tunisienne est donc une solution optimale pour les patients désireux de bénéficier d’une radiothérapie dans un environnement où compétence et efficacité riment avec séjour paisible et économique.

Devant le vaste champ d’application de la radiothérapie, ses techniques ainsi que la diversité des stades évolutifs des cancers il est difficile de donner une approximation de tarif pour une séance de radiothérapie en Tunisie, mais il est possible de dire que d’une manière générale les patients européens économiseraient plus de 60% des frais d’une radiothérapie en Europe, séjour compris.
Vous pouvez avoir un devis gratuit en ligne personnalisé pour votre dossier si vous le désirez.

Défiler vers le haut