Au visage s’accorde une attention particulière. En effet, il s’agit de la partie du corps qui permet la reconnaissance de soi et par autrui.  Il est donc souvent associé au degré de confiance en soi vis-à-vis de la société. Plus on se sent beau et jeun, plus on se sent bien avec les autres.

Avec l’âge, le stress et l’exposition au milieu externe, la peau se ride petit à petit, perd son élasticité et se détend.

La chirurgie esthétique, grâce à son évolution durant ces dernières années, est devenue une solution aussi bien efficace qu’abordable pour rendre son éclat et sa fraicheur à un visage relâché par l’âge et ainsi le rajeunir d’une dizaine d’années.

A cette fin, le lifting représente le choix de référence. Il en existe différents types et permet l’harmonisation de différentes parties du visage.

Mais il faut savoir que « rajeunir » un visage n’est pas la seule indication à la chirurgie esthétique. Cette dernière étant avant tout une discipline médicale, elle prend aussi en charge la correction de certaines anomalies congénitale, imperfections dues à certaines malformations, cicatrices… citons par exemple les paupières tombantes et les oreilles décollées.

En Tunisie, la chirurgie esthétique du visage est une pratique courante pour les spécialistes tunisiens. Ci-dessous vous trouverez la liste des interventions de chirurgie esthétique du visage les plus fréquemment réalisées en Tunisie (mais aucunement les seules) avec une estimation approximative des prix en Euro.

  • Lifting cervico facial : Pour corriger les signes de la distension du visage dus à la vieillesse. Il s’effectue depuis la région temporale jusqu’au cou en passant par les joues. Environ 2000 Euros en Tunisie.
  • Rhinoplastie simple : Afin de corriger des imperfections du nez. (Bosses, pointe trop longue, pointe trop courte, narines trop larges) 1950 Euros en Tunisie.
  • Rhinoseptoplastie : Dont le but est de corriger la déviation de la cloison nasale. Environ 2350 Euros en Tunisie.
  • Rhinoplastie Ethnique : Intervention spécifique pour réduire la taille des narines des nez de phénotype asiatiques ou africain et ainsi permettre de mettre la pointe en valeur. Environ 2350 Euros en Tunisie.
  • Bléphaorplastie : chirurgie esthétique du visage dont le but est de corriger le problème des paupières tombantes. Environ 1550 Euros en Tunisie.
  • Otoplastie :  chirurgie esthétique du visage dont le but est de corriger le problème des oreilles décollées (dites en feuilles de chou). Les spécialistes tunisiens prennent en charge les trois types d’oreilles décollées (plicature de l’anthélix mal développé, grande conque proéminente, ou la combinaison des deux) Environ 1900 Euros en Tunisie.
  • Génioplastie : aussi appelée mentoplastie, il s’agit d’une chirurgie du visage réalisée à des fins esthétiques et/ou fonctionnelles. Environ 1500 Euros en Tunisie.
  • Lipofilling Visage : c’est une chirurgie esthétique du visage consistant en une greffe de graisse au niveau des pommettes, des tempes, du nez, des contours du visage, ou du menton permettant aussi de traiter les rides, les cernes, ou le creux des joues que la vieillesse dessine sur le visage. Les spécialistes en chirurgie esthétique tunisiens garantissent des résultats durables, naturels et sûrs. Environ 1700 euro en Tunisie.
  •  Liposuccion Visage : ou liposuccion faciale est une chirurgie esthétique du visage appliquée afin d’éliminer, et ce de façon définitive, les dépôts de graisse représentant un excès au niveau des joues, du menton et du cou. Elle représente une solution idéale pour se débarrasser d’un double menton par exemple. A partir de 1650 Euros en Tunisie pour une zone traitée.
  • Greffe de cheveux : Comme son nom l’indique, il s’agit d’une greffe de cheveux. L’opération consiste en une réimplantation des cheveux dans les parties dégarnies à partir d’une zone saine dont le but est de résoudre définitivement le problème de calvitie (le résultat est appréciable à partir des 6 mois qui suivent l’intervention). La greffe des cheveux est aussi pratiquée pour d’autres fins esthétiques comme pour intensifier vos sourcils, votre barbe ou vos moustaches. En Tunisie les deux techniques FUT (Follicular Unit Transposition) et FUE (Follicular Unit Extraction) sont de pratique courante. Une seule séance de 3 à 5 heures sous anesthésie générale et en ambulatoire (possibilité de rentrer chez vous le jour même) est souvent suffisante mais c’est au médecin d’en juger selon le cas. Environ 2000 Euros en Tunisie.
Défiler vers le haut