La chirurgie esthétique des seins représente l’un des piliers de la chirurgie esthétique, tant par le nombre des patientes qui y ont recours que par son impacte directe sur l’amélioration de la qualité de vie des patientes ayant subi une mammectomie ou une quelconque autre chirurgie au niveau de la poitrine (le plus souvent un cancer). Elle permet de réduire une hypertrophie mammaire, d’augmenter le volume mammaire et même de reconstruire la totalité des seins. Il en existe différentes techniques permettant de répondre aux besoins des patientes.

La chirurgie esthétique des seins, avec toutes ses techniques, est une discipline où les spécialistes tunisiens excellent et offrent des résultats dans la très grande majorité des cas des résultats hautement satisfaisants.

Ci-dessous vous trouverez la liste des interventions de chirurgie esthétique des seins les plus fréquemment pratiquée en Tunisie (mais aucunement les seules) avec une estimation approximative des prix en Euro.

– Lifting seins : aussi appelé mastopexie, est une chirurgie esthétique mammaire permettant, selon le cas, d’augmenter ou au contraire de réduire le volume des seins. Le lifting des seins a pour objectif de « rajeunir » les seins qui avec l’âge, la grossesse ou la perte du poids perdent s’affaissent et perdent leur tonicité. Il est réalisable avec la pose d’une prothèse ou avec l’injection de graisse. En Tunisie, un lifting des seins sans prothèses (lipofilling) coûte environ 1800 Euros.

– Prothèses mammaires : Un lifting mammaire avec prothèse est aussi réalisable en Tunisie. Il a les mêmes buts que le lifting par lipofilling et promet un résultat esthétique, durable et sûr. Les prix varient selon la prothèse, mais en Tunisie vous économiserez dans tous les cas plus de 40% des coûts par rapport à ceux en Europe pour un résultat et un séjour au moins équivalents si ce n’est meilleur. A titre d’exemples, en Tunisie, le prix d’un lifting avec des prothèses mammaires rondes est aux environs de 2200 Euros Quant à celui avec des prothèses anatomiques, il est de 2400 Euros.

– Réduction mammaire : Il s’agit d’une intervention de chirurgie esthétique des seins dont le but est de corriger une hypertrophie mammaire qui se manifeste par un volume excessif des seins pouvant causer une gêne aussi bien physique que psychologique à la femme notamment si à cette hypertrophie se surajoute une ptôse mammaire (affaissement des seins). Le chirurgien enlèvera la peau, la graisse et le tissu glandulaire qui sont en excès dans la zone inférieure du sein. Un nouveau sein sera construit en conservant les parties supérieures restantes suite au remaniement de l’intérieur du sein et de la peau au-dessus. La taille de l’aréole sera réduite et le mamelon sera remonté dans une nouvelle position. Cette opération dure en temps normal approximativement deux heures et demi sous anesthésie générale et le résultat est immédiatement observable. Elle coûte environ 2700 Euros en Tunisie.

– Reconstruction mammaire : pour les femmes ayant subi une mastectomie totale ou partielle cette intervention est un espoir et une solution de choix pour les aider à se sentir mieux dans leurs corps en retrouvant un sein identique à celui qui a été amputé. Grâce à l’avancée des techniques chirurgicales, aujourd’hui il est même possible de bénéficier d’une reconstruction mammaire au même temps après la mastectomie et pas seulement d’une façon différée (à distance de la mammectomie). Trois principales techniques sont utilisées pour la reconstruction mammaire : La reconstruction par prothèse mammaire seule, La reconstruction par prothèse mammaire et lambeau de Grand Dorsal, La reconstruction par un lambeau sans prothèse type Grand Droit de l’abdomen (TRAM). Les tarifs en Tunisie sont variables selon le cas mais ils restent avantageux par rapport à ceux en Europe. Il est possible d’obtenir un devis gratuit en ligne spécifique à votre cas et vos préférences de séjour.

– Gynécomastie : La gynécomastie est une croissance excessive et anormale des glandes mammaires chez l’homme se manifestant par un aspect efféminé du sujet de sexe masculin. Elle peut être uni ou bilatérale, ses causes sont variables et ses conséquences sont souvent gênantes tant sur le plan physiologique que sur le plan psycho-social. La gynécomastie peut être causée par certaines tumeurs, anomalies congénitales, prises médicamenteuses, certains déséquilibres métaboliques ou autres.  La chirurgie esthétique représente une solution aussi bien radicale que sûre pour les cas où le traitement médical seul n’est pas suffisant pour corriger la gynécomastie. La correction d’une gynécomastie est une opération de routine pour les spécialistes tunisiens entre les mains desquels l’intervention ne dure que de 20 minutes à une heure selon le cas et le tarif de l’opération tourne autour des 2000 Euros, le séjour compris.

Défiler vers le haut